
AC'FEED²
Gamers Assembly 2016
Dans le cadre de notre projet AC''FEED², l'un de nos objectifs principaux était de participer à une convention de jeux vidéo. Nous avons alors décidé de participer à la Gamers Assembly. Nous avons en premier lieu participé à la GA'lloween 2015, puis les 2 membres responsables du projet ont postulé au sein de l'association Futurolan qui organise la Gamers Assembly se déroulant durant le week-end de Pâques au parc des expositions à Poitiers. Nous avons donc par la suite été affecté au pôle Minecraft pour une première édition à la Gamers Assembly. Cet espace est associé à « L'espace Famille » qui a fait partie d'une des principales nouveautés de l'édition de la Gamers Assembly.
Etant membre à part entière de l'association Futurolan, nous avions donc une réunion tout les mois, soit en présentielle dans un endroit défini ou par visio-conférence, une fois par mois puis une fois par semaine un mois avant la convention. C'est à la première réunion après la GA'llowwen que nous avons été affecté au stand Minecraft, avec un chef de pôle. Nous avons donc fait connaissance avec les autres personnes affectées au pôle Minecraft via nos adresses électronique puis nous organisions des réunions via Skype. Ces réunions servaient à définir le projet d'un angle général, la répartition des tâches de chacun, les deadlines pour s'occuper des tâches attribuées, comme par exemple la recherche d'activités qui seront mises en place lors de la convention, la disposition du stand, la décoration, etc... Voici quelques images montrant la préparation du stand et le stand en lui-même :









A partir du mardi soir, nous sommes allés physiquement sur les lieux de la Convention, au parc des expositions à Poitiers. Voici deux photos qui permettront d'illustrer l'organisation physique cet événement :


Voici une photo de la grande scène :

Pour conclure sur cette convention, la Gamers Assembly a été une expérience très intéressante et enrichissante, l'organisation ainsi que la convention en elle-même nous ont permis de nous rendre compte du travail à fournir en amont pour ce type d'événement ainsi que l'esprit d'équipe à avoir pour pouvoir fournir le meilleur contenu possible lors de la convention.